ALJEZUR, PORTUGAL

LE PARFAIT ENDROIT À VISITER

Aljezur est une terre qui a des origines lointaines, marquée par une variété de vestiges archéologiques. Son territoire fut inhabité jusqu’à la préhistoire. La période d’occupation musulmane ( durant le 10e – 11e siècle) est responsable du large développement architectural, mis en évidence par les fouilles archéologiques dans le chateau d’Aljezur, Ponta de Atalaia (le Ribat d’Arrifana), et du Ponta do Castelo (Carrapateira). Aljezur fut découvert au 10e siècle par les Berbères qui restèrent dans la région pour plus de cinq siècle jusqu’à la conquête chrétienne.

Demandez pour le guide d’information touristique à la réception si vous souhaitez en savoir davantage sur Aljezur.

Algarve de l’Ouest

Le Sud-Ouest de l’Algarve est différent du Sud où les habitants jouent au golf, dîne des mets dignes de photographie, habitent dans des luxueux hotels et aiment se prélasser sur leur serviette sur des plages bondées. Ici dans le Sud-Ouest, vous trouverez une réserve naturelle protégée (PNSACV) avec ses paysages abrupts, ses plages calmes, ses interminables forêts et sentier en bord de falaises. Les petites villes d’Aljezur, Lagos, Sagres et Carrapateira possèdent de charmants restaurants pittoresques et offrent des logements conviviales pour des gens de tous horizons.

UN ESPACE PRIVILÉGIÉ

ALJEZUR

Au pied des montagnes Monchique et bordée par la côte de l’Océan Atlantique est le lieu où vous trouverez la ville d’Aljezur. Aljezur est d’une abondante beauté naturelle dans un espace calme et apaisant. Oubliez les feux rouges, les embouteillages et les fast food, il n’y a pas de place pour ce rythme stressant ici. Aljezur est un lieu où vous pourrez vous recharger et vous inspirez de nouvelles et incroyables aventures.

SEULEMENT A QUELQUES PAS DE:

MAGNIFIQUES PLAGES

La pointe Sud-Ouest de l’Algarve, le Triangle d’Or entre les villes de Lagos, Sagres et Aljezur. Ici vous y trouverez plus de 30 plages réparties sur les côtes du Sud-Ouest. La plupart d’entre elles sont très calmes lorsque d’autres ont plus de notoriétés. Quelques bijoux: Porto de Moi, Cordoama, Amado, Arrifana, Monte Clerigo et Amoreira. Les 3 dernières font parties de la municipalité d’Aljezur.

UNE COURTE VIDEO DE CES LIEUX PRIVILÉGIÉS

ALJEZUR

UNE NOURRITURE SAINE, FRAÎCHE ET LOCALE

PORTUGUESE diner

La cuisine portugaise est peut-être l’une des cuisine les plus saine d’Europe. Les fruits et légumes sont ici mûrs à point, les marchés et restaurants proposent chaque jours du poisson fraichement pêché et la viande vient des fermes locales. Olives, fromage, chorizo, saucisses, vins (porto) et gateaux: la vie est douce au Portugal. Quelques fameux qui méritent d’être goutés: Cataplana, Arroz Marisco, Pire pire chicken, chipirons et poissons grillés.

CHOISISSEZ VOTRE

ACTIVITÉS

Dans la vaste région d’Aljezur, vous pouvez y trouver de nombreuses activités pour tous niveaux, en famille ou pour les plus aventureux et les sportifs. Le parc aquatique Slide & Splash, le parc de Wakeboard, du karting, des safaris en Jeep, le Zoo, surfer, tour en e-bike, leçons de golf, balades à cheval, yoga, balades en Yacht, conduite en F1 au circuit de Portimao.

À notre réception, vous pouvez réserver un certain nombre de ces activités.

PARLEZ A NOTRE SPÉCIALISTE D’ALJEZUR

Nous répondons aussi vite que possible à vos e-mail, mais il est souvent plus simple de nous appeler et parler directement à l’un des membres de notre équipe via le téléphone ou WhatsApp .

Call:+351 308 808 212

E-Mail: info@atlanticlodge.eu

 

SEND MESSAGE

RELAXEZ VOUS AU SOLEIL

PRAIA AMOREIRA

La plage (Praia de) Amoreira, avec son estuaire surplombé par le chateau Moorish and un paysage de dunes. L’estuaire était utilisé pour la navigation de bateaux de 15 tonnes durant la temps où Aljezur était un lieu d’échanges actif. De nos jours, vous y trouverez des pêcheurs, baigneurs, cyclistes, randonneurs et surfers.

UNE MAGNIFIQUE PLAGE ET SA PETITE VILLE DE PÊCHEURS

PLAGE DE MONTE CLERIGO

La disposition de la plage de Monte Clerigo se compose de maisons traditionnelles et charmants restaurants.

Les sommets des falaises de chaque côtés de la plage offre une vue fabuleuse sur l’Océan et les dunes de Monte Clerigo.

UN POINT CHAUD LOCAL.

PLAGE D’ARRIFANA

La plage d’Arrifana, connue pour ses ports de pêches, ses restaurants et ses vagues mondialement connues. Du haut des falaises vous pouvez profiter d’une magnifique vue sur Arrifana. En été, cette plage devient très fréquentée et se garer peut être un challenge!

THE PERFECT PLACE TO VISIT

ALJEZUR, PORTUGAL

Aljezur is a land that has distant origins, and is marked by various archeological remnants. Its territory has been inhabited since prehistory. The period of Muslim occupation (during the 10th-11th century) resulted in the largest expansion of architectonic construction, as evidence by archaeological excavations in the Castle of Aljezur, Ponta da Atalaia (Ribat of Arrifana), and Ponta do Castelo (Carrapateira). Aljezur was founded in the 10th century by Berbers who remained in the region for the following five centuries, until the Christian conquest.

Ask for the tourist information guides at the reception for more interesting facts about Aljezur.

WEST ALGARVE

The South Western Algarve is something different than the Southern Algarve where people play golf, dine from photograph menu’s, live in high rise hotels and lie towel to towel on packed beaches. Here in South Western corner you find the protected nature reserve (PNSACV) with its rugged coastlines, quiet beaches and endless forest and cliff top walks. The small towns of Aljezur, Lagos, Sagres and Carrapateira have lovely picturesque restaurants and offer friendly accommodation for all walks of life.

A SPECIAL PLACE

ALJEZUR

At the foot of the Monchique mountains, boardered by the coast line of the Atlantic Ocean is where you find the town of Aljezur. Aljezur is a place with abundant natural beauty in quiet surroundings. Forget traffic lights, traffic jams and Mac D, there simply is no need for it here. Aljezur is a place where you can recharge and get inspired to do something new and crazy.

ONLY A SHORT DRIVE TO

BEAUTIFUL BEACHES

The South Western tip of the Algarve, the Golden Trianlge between the towns of Lagos, Sagres and Aljezur. Here you find 30+ beaches devided over a South and a West coast. Most of them are very quiet while some gain more popularity. A few gems are Porto de Mos, Cordoama, Amado, Arrifana, Monte Clerigo and Amoreira. The last three belong to the Aljezur municipality.

A SHORT VIDEO OF SPECIAL PLACES IN

ALJEZUR

HEALTHY FRESH LOCAL FOOD

PORTUGUESE QUISINE

Portuguese Cuisine is perhaps the most healthy kitchen on the European mainland. Fruit and vegetables are sun ripened, fish is supplied fresh daily to markets and restaurants by local fisherman, meat comes from local farms. Olives, cheeses, chouriço sausages, (port) wines and cakes. Life is good in Portugal. Famous well-worth-trying local dishes are Cataplana, Arroz Marisco, Piri piri chicken, squid dishes and of course grilled fish.

CHOOSE YOUR

ACTIVITIES

In the wider region of Aljezur you can find a wide range of activities for all levels, from families to the more adventurous and athletic people. Slide and Splash water park, Tree top fun climbing park, Wake board park, Karting, Jeep safaris, Zoo, surfing, e-bike tours, golf courses, horse riding, yoga, yachting, track day racing weekend at the F1 autodromo in Portimao.

At our reception you can book a number of these activities that are hosted by selected partners

TALK TO OUR ALJEZUR SPECIALIST

We respond to e-mails as quickly as possible, but often it’s easier to speak to one of us directly via phone or WhatsApp.

Call: +351 308 808 212
WhatsApp:+ 351916866347

E-Mail: info@atlanticlodge.eu

 

SEND MESSAGE

RELAX IN THE SUN

PRAIA DA AMOREIRA

Praia (beach) da Amoreira, with an estuary overlooked by the Moorish castle and dunar landscapes. The estuary used to be navigated by 15 tonne trade vessels in the days that Aljezur was a lively trading post. Nowadays you find here fisherman, sunbathers, cyclists, walkers and surfers.

A BEAUTIFUL BEACH AND SMALL FISHERSMANSTOWN

PRAIA MONTE CLERIGO

The beach settlement of Monte Clerigo knows a cluster of traditional houses and lovely restaurants.

The cliff tops on either side of the beach allow for fantastic Ocean views and the Monte Clerigo sand dunes.

A LOCAL HOTSPOT

PRAIA ARRIFANA

Praia da Arrifana, famous for its fishing harbour, restaurants and world class wave. From the cliff tops you get some spectacular views of Arrifana. In the summer months this beach gets busy and parking can be a challenge.